Accueil > Cours Relaxation Sophronique

Relaxation Sophronique

La Relaxation sophronique est avant tout une pratique préventive, et l’un des moyens de se maintenir en bonne santé.

Ici, il s’agit de la voix et de la respiration, une synergie qui apporte beaucoup de bien-être pour soi-même. Elle donne un sentiment d’unité intérieure et une meilleure conscience de soi et de son corps.

Pour les personnes qui ont besoin de se recentrer, de se rassembler, surtout quand elles vivent des situations de stress ou déstabilisantes sur un plan émotionnel.

La sophronisation est une méthode fondée sur la notion d'une "globalité de l'être" : physique, émotionnel, mental et spirituel ; et vise à en harmoniser toutes les composantes. Rigoureuse, c'est pourtant une pratique simple à mettre en œuvre. 

Les émotions cristallisées dans le corps par des tensions ou sous forme de nœuds psychiques peuvent se libérer. Un nouvel équilibre, une harmonie en découle.


Lieu des cours : - Au Cabinet Zen&QiLibre
42 rue Professseur Patel - LYON 9eme
"Métro Gorge de Loup"  ligne D et Bus ligne C21 arrêt "Montribloud".

Horaires des cours saison 20**-20** :
Mardi de 18h30 à 19h30.

Cours Collectifs :
Coût 100€ par trimestre , + 1hx10 cours
Nombre de places limitées !

Télécharger le document informatif des cours.
Télécharger la fiche d'inscription aux cours.

Tenue & matériel : Tee-shirt et pantalon en coton. Un coussin ou un banc de méditation, une couverture.

Intervenant : Bernard FERLAY.

Indications
Techniques de relaxation, de gestion du stress, disciplines d'hygiène naturelle agissant sur le physique et le psychisme. Les domaines d’application sont nombreux et peuvent être abordés à titre préventif...
 

  • Meilleur équilibre du système nerveux et du système hormonal,
  • Meilleur sommeil et récupération rapide après des efforts physiques,
  • Problèmes neurovégétatifs (fatigue chronique, insomnies, spasmophilie), psychosomatique (nervosité, angoisse, dépression)...

 

Accueil > Cours Relaxation Sophronique

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page

Eteindre l’esprit et allumer les sens. Quand l’esprit ne résiste plus, qu’il ne fuit, ni ne blâme ce qui est, mais se contente d’être conscient avec passivité, Il s’aperçoit que, dans cette passivité même, vient une transformation..

Jiddu Krishamurti
 

Ecole Zen&QiLibre - Bernard Ferlay à Lyon : Energétique Orientale - Praticien et Enseignant Shiatsu Traditionnel agréé FFST - Massage assis Anma, Réflexologie Plantaire - Dien Chan - Gestion du Stress - Coaching - Formations, Cours