Shiatsu Traditionnel

Zen&Qilibre se réserve la possibilité d'annuler un stage lorsque le nombre d'inscrits est insuffisant. Les personnes inscrites à ces stages seraient prévenues au plus tôt.

 

Shiatsu Thérapeutique « le bien-être au bout des doigts »

Ce Shiatsu thérapeutique combine une approche structurelle et une technique Énergétique, accompagnée d'un toucher subtil. Une technique de Shiatsu orientée vers la suppression rapide des douleurs, mais d’une façon non conventionnelle ! Une approche originale efficace alliant relaxation et thérapie. La technique du "Cross-Taping" viendra compléter votre apprentissage...

Le mélange de la relaxation et de la thérapie est quelque chose que je recherche particulièrement. C'est un inconvénient si une méthode de traitement est douloureuse même si elle guérit la douleur parce que c'est inconfortable pour le client, même s'il peut l'apprécier ;-) Considérez au lieu de cela, un traitement agréable qui élimine la douleur presque instantanément en générant quelque chose comme une sensation proche d'un contact ou d'un toucher léger, d'un toucher Shiatsu doux ou d'un massage confortable. Ceci serait idéal du point de vue du client. La chose la plus importante est pour un traitement, de ressembler à une sorte de magie : Guérir quasi immédiatement la douleur ou des sentiments d'inconfort qui ont été éprouvés depuis longtemps ; éliminer la douleur dans une zone spécifique en travaillant seulement sur une zone totalement différente du corps... Si, par exemple, vous pouvez faire disparaitre la douleur du cou en ajustant le tendon d'Achille et la cheville, ou éliminer la douleur des hanches en ajustant le poignet d'une façon agréable, vos clients vous en seraient reconnaissants. Vous amèneriez aussi ces personnes à éprouver et vivre des changements physiques étonnants suite à cette méthode et à l'utilisation complémentaire su "Cross-Taping"...

Un stage sur deux journées vous est proposé pour la découverte de ces techniques de Shiatsu avancées  sous la forme d'un cours collectif, avec une pause repas (Prévoir un panier-repas qui sera partagé sur place). Remarque : Une bonne connaissance de l'anatomie (en plus du système Énergétique) vous aidera à profiter pleinement de ce travail.

Le programme comprend :

1) Présentation rapide des concepts de bases :
• Le concept et la façon de penser sous-tendant cette approche.
• Le protocole de traitement qui en découle.

2) Démonstration et pratique sur le corps :
Objectif : Traitements des troubles musculo-squelettiques : migraine, dorsalgie, douleur de l’épaule, du coude et de la main, lombalgie, hernie discale, cruralgie, sciatique, douleur de la hanche, du genou et de la cheville, etc.
• Protocoles pour les douleurs de l'épaule et de la nuque, les membres supérieurs :
- Douleurs sur le dessus de l’épaule ou le cou :
  Cinq zones d'interventions possibles.
- Si la douleur est en haut de l’épaule :
  Deux approches complémentaires à celles déjà évoquées.
• Protocoles pour les lombalgies, hanches et membres inférieurs :
  Plusieurs méthodes d'interventions locales, et à distances au niveau de la tête.
• Taïsos à conseiller pour les hanches et la ceinture scapulaire

 

3) Découverte de la technique du Cross-Taping :
Objectif : Théorie et pratique sur l'utilisation des "patch" de Cross-Taping. Cette méthode complète à merveille le travail du Shiatsu dans le cadre de problèmes musculaires ou articulaires. Ces patch permettent en dehors de la séance,  de poursuivre le travail induit par le Shiatsu. C'est aujourd'hui une technique courante en Asie (Développée conjointement en Corée et au Japon) qui utilise entre-autres possibilitées les Méridiens tendino-musculaires, les dermatomes, les Trigger Points, la stimulation du système lymphatique... Elle dispose d'un large éventail d'applications dans divers troubles et de la douleur.
Patch Cross Tape

Il s'agit donc d'une Exploration
Départ et Destination :
Lieu de rendez-vous – Vous-mêmes.
Pensez à vous munir pour ce voyage de l’indispensable : Confiance, Sourire, Respect.
Et de l’accessoire : d’une couette ou d’une couverture pour s’y allonger, d'une serviette pour y poser le visage, éventuellement d’un petit coussin pour la tête ou les chevilles.

L'apprentissage se fera selon la méthode traditionnelle d'enseignement, essentiellement pratique, soit:

  • Démonstration sur un participant
  • Travail en binôme(s) en échangeant les rôles (donneur et receveur)


La tenue :
Tee-shirt et pantalon en coton fin, pieds nus.
Les tarifs :  300 (260€ élèves Zen&Qilibre).
Prochaines Dates :  Voir calendrier
Le lieu :
sur Lyon, précision du lieu exact ultérieurement.

Inscriptions : consultez moi au 06 72 08 82 77.
Télécharger et imprimer le Bulletin d'Inscription

 

Réactions possibles aux traitements
Parfois dans les heures, voire les jours suivants, des courbatures peuvent apparaitre.  Après le travail, il est conseillé de boire régulièrement un verre d'eau afin de favoriser l'évacuation des toxines.

Contre-indications à cette découverte :
Sans être des contre-indications absolues, il faut absolument prévenir le praticien si vous êtes dans l'un des cas évoqués ci-dessous. Des précautions seront à prendre en présence :

  • de début de grossesse

 

Avertissement : l'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

 

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page

 Et si la main reprend le pouvoir, si elle survit dans cet univers robotisé, mécanisé à outrance, c’est parce qu’on a compris qu’elle sera toujours indispensable à une chose : à l’Amour

S. Ferret, philosophe.