Accueil > Découverte > Retrouver sa ligne

Zen&Qilibre se réserve la possibilité d'annuler un stage lorsque le nombre d'inscrits est insuffisant. Les personnes inscrites seront alors prévenues au plus tôt.

 

Maigrir par l’Autohypnose, l’EFT ...

Deux jours pour apprendre à utiliser l'autohypnose et la technique de l'EFT afin de se programmer pour réussir à changer ses comportements addictifs. En complément, la moxibustion sur certains points d'acuponcture pour finir de rééquilibrer le système énergétique vous sera proposée. 

Tant par son action de relaxation sur le corps que par le sentiment de quiétude qui l’accompagne, l'Hypnose (l'auto-hypnose) est un moyen idéal pour se détendre, et pour communiquer avec les différentes niveaux de l'inconcient afin de se "programmer" vers un objectif. On utilise des analogies, des comparaisons ou des images. L'hypnose est un état privilégié de fonctionnement dans lequel, loin d'être passif, nous avons la possibilité de nous restructurer nous-même, à partir de (d'auto) suggestions.
L'Hypnose repose sur l'idée que l'inconscient est une force positive sur laquelle on peut compter. Elle représente une " solution douce " pour communiquer avec les structures de la personnalité

L'EFT (Emotional Freedom Techniques, Technique de Libération Emotionnelle) a été développée par Gary Craig. L'EFT est l'une des thérapies dites "Méridiennes" car elle utilise les méridiens et quelques points d'acupuncture de la médecine traditionnelle orientale. Elle est issue d'une première méthode, La TFT (Thought Field Therapy ou Thérapie des Champs de Pensée) qui fut créée par le psychologue américain Roger Callahan à la fin des années 80. Ces methodes s'appuient sur l'idée que La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. Les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne. La correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points sur le corps tout en se focalisant sur le problème originel, entraine un résultat positif très rapidement.

La Moxibustion est une technique de stimulation de certains points d'acuponcture par l'intermédiaire de la chaleur, afin de rééquilibrer l'énergie circulant dans les méridiens et les organes correspondants. Vous travaillerez sur les points en relations avec les déséquilibres qui vous concernent.

Nous portons en nous toutes les ressources nécessaires pour agir ; en s’appuyant sur elles, nous pouvons efficacement réagir et intégrer de nouveaux comportements pour aller vers nos objectifs et les atteindre.

Remarque : Vous n'avez pas besoin d'y croire pour que ces techniques fonctionnent.

Le programme de stage comprend :

  • Principes théoriques des méthodes
  • Démonstration sur un participant
  • Travail en groupe guidé
  • Travail individuel

 

Pensez à vous munir pour ce voyage de l’indispensable :
Confiance, Sourire, Respect, et de l’accessoire : De quoi prendre des notes, d’une couette ou d’une couverture pour s’y allonger, éventuellement d’un petit coussin pour la tête.


La tenue :
Vêtements amples confortables.
Le tarif : 300€
Prochaines Dates :  Voir calendrier
Inscriptions : consultez-moi au 06 72 08 82 77.
Télécharger et imprimer le Bulletin d'Inscription

Le lieu : sur Lyon, il dépendra du nombre d’inscrits.

 

Avertissement : l'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

 

Accueil > Découverte > Retrouver sa ligne

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page

 Et si la main reprend le pouvoir, si elle survit dans cet univers robotisé, mécanisé à outrance, c’est parce qu’on a compris qu’elle sera toujours indispensable à une chose : à l’Amour

S. Ferret, philosophe.