Shiatsu Traditionnel

Zen&Qilibre se réserve la possibilité d'annuler un stage lorsque le nombre d'inscrits est insuffisant. Les personnes inscrites à ces stages seraient prévenues au plus tôt.

 

Atelier découverte de la Réflexologie Faciale ou Diên Chân

Diên Chân ou Multi-Réflexologie Faciale du Prof. Dr. BÙI QUÔC CHÂU. La réflexologie est une approche visant à mobiliser les processus d'auto-guérison du corps par le massage de zones et de points réflexes. La réflexothérapie faciale, ou Diên Chân, est fondée sur ces mêmes principes, et c'est le visage qui est la zone réflexogène privilégiée. Le Diên Chân est une application de la Facythérapie qui à été élaborée dans les années 1980 par les travaux du professeur Bùi Quôc Châu et de tout une équipe de médecins, acuponcteurs et chercheurs vietnamiens. Cette technique est à la croisée des cultures occidentale et orientale tant par ses fondements conceptuels (Yi-King, Zen, Acuponcture ...) que par les branches de la médecine moderne (Physiopathologie, Neurologie ...) qu'elle met en œuvre.

Un stage sur une journée pour la découverte du Diên Chân est proposé sous la forme d'un cours collectif de 09h00 à 17h00, avec une pause repas (Prévoir un panier-repas qui sera partagé sur place).

Le Diên Chân ou Multi-Réflexologie Faciale du Prof. Dr. BÙI QUÔC CHÂU défini un réseau multi-réflexologique constitué par de nombreux diagrammes réflexologiques desquels une vingtaine se situent sur le visage. Le visage est considéré comme le lieu d'information et contrôle de tout le fonctionnement du corps. Chaque point reflex (plus de 500) est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient tant dans le processus de traitement que d'autorégulation. Le principe du Diên Chân consiste donc en la stimulation des zones réflexes en relation avec les organes, ou les zones en manque ou en surplus d'énergie, de façon à rétablir l'équilibre et permettre au corps de s'autoréguler. Cette théorie a permis la détermination précise de points sur le visage. Par ailleurs, certains points réflex du visage sont aussi le reflet de points d'acupuncture du méridien correspondant, ceci selon des règles bien précises. Ce qui est très intéressant dans cette méthode, c'est que les résultats ne se font pas attendre - parfois moins de cinq minutes... Au Vietnam, près de quatre millions de personnes ont été soignées uniquement par cette méthode dans de nombreux centres de soins humanitaires. En 25 ans le Diên Chân est pratiqué dans 35 pays du monde par plus de quinze mille spécialistes. Certains pays comme le Mexique et Cuba l’ont adopté officiellement dans leurs réseaux de santé.

Le programme comprend pour la journée :
• Principe de la réflexologie du Prof. BÙI QUÔC CHÂU
• La technique de stimulation
• Étude des schémas réflexologiques essentiels du visage
   - Projection des parties du corps sur le visage
   - Projection des membres et du visage sur le visage
   - Projection des organes internes sur le visage
• Étude de quelques combinaisons de points
• Travail en binômes en échangeant les rôles (donneur et receveur)
• Massage Diên Chân du visage

Pensez à vous munir pour ce voyage de l’indispensable : Confiance, Sourire, Respect.
Et de l’accessoire : d’un stylobille quatre couleurs (dont je ne donnerai pas la marque mais qui possède une petite boule en son sommet ;-)  Cet ustensile nous servira d’outil palpeur et d’outil de stimulation, en plus de sa fonction habituelle pour prendre des notes !

L'apprentissage se fera en alternant

  • Explications théoriques
  • Travail en binôme(s) en échangeant les rôles

Le tarif : 140€  (120€ élèves Zen&Qilibre).
Prochaines Dates :  Voir calendrier
Le lieu : sur Lyon, il dépendra du nombre d’inscrits.
Inscriptions : consultez moi au 06 72 08 82 77.
Télécharger et imprimer le Bulletin d'Inscription

Contre-indications
De par son principe régulateur, le Diên Chân est une approche qui ne comporte aucun risque. Toutefois, des précautions sont à prendre auprès des femmes enceintes, durant les 16 premières semaines de la grossesse.

J 50% de RÉDUCTION sur ce STAGE pour vous (hors frais de documentation) si vous inscrivez en votre nom deux autres personne ;-)
Les cours sont limités au maximum à vingt personnes, au minimum à six personnes.

 

Avertissement : l'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

 

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page

 Et si la main reprend le pouvoir, si elle survit dans cet univers robotisé, mécanisé à outrance, c’est parce qu’on a compris qu’elle sera toujours indispensable à une chose : à l’Amour

S. Ferret, philosophe.