Accueil > Cours de DO-In en Entreprise

Do-In

Le Do-In :

 Plus qu’une technique énergétique venant du Japon, le Do-In est avant tout une pratique préventive de santé et un outil efficace de gestion du stress.

C’est une pratique issue du Taoïsme. Son nom initial est Tao-yin. ; Tao qui signifie « la Voie » et In, qui veut dire assimiler, recevoir, se laisser conduire. Le mot In signifie également au sens littéral "sceau" et englobe à la fois les gestes rituels des mains et le fait de se centrer sur soi.

Lié à la respiration, le Do-In intègre des exercices de stimulation et de conduction du flot énergétique (le Chi, QI, Ki), des postures d'étirements doux et de la méditation. Le Do-In se pratique seul, éventuellement au sein d’un groupe.

Hérité des arts martiaux ; fondé sur des principes issus de la médecine chinoise, le Do-In est une méthode de régulation du flot énergétique par pression des pouces ou par des petites percussions sur des points spécifiques tout au long des trajets d'acupuncture. Il vise à restaurer l’équilibre du corps.


Cours de Do-In

Très facile d’accès, sans risque, il est un art et une science. Il peut être pratiqué à tout moment de la journée, à travers les vêtements, pour améliorer le métabolisme, favoriser la conscience de soi, le bien être en général, l’amélioration de la santé et générer la détente physique et mentale.

Chacun peut profiter du Do-In et de ses bienfaits. Vous pouvez le pratiquer au moment des échauffements lors des activités sportives ou comme moyen de décompression anti-trac, ou simplement pour renforcer votre métabolisme au quotidien et vous redynamiser pendant le travail…


Cours de Do-In

Le Do-In respecte toutes les dimensions de l'être et les harmonise. C'est une pratique simple mais rigoureuse, décrite minutieusement au fil d'une séance, qui s’adapte en fonction des saisons. Voie d'équilibre, le Do-In libère pour le pratiquant cette vitalité profonde, trop souvent embuée d'émotions sous-jacentes et de maux divers.

Le Do-In favorise la relaxation par la libération d’endorphines dans le sang et la stimulation du système lymphatique et du système nerveux parasympathique … C’est aussi également une Voie d'équilibre pour le mental, par le fait que cette pratique est une forme de méditation dynamique.

La tenue : Tenue confortable, se pratique en chaussettes.

 

L'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress.

 

Accueil > Cours de DO-In en Entreprise

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page
 
"L'être humain est comme un instrument désaccordé.
 Pour l'accorder,
il est nécessaire de
découvrir les notes
de la pensée, des émotions et enfin du corps"

Dr E. Bach

Eteindre l’esprit et allumer les sens. Quand l’esprit ne résiste plus, qu’il ne fuit, ni ne blâme ce qui est, mais se contente d’être conscient avec passivité, Il s’aperçoit que, dans cette passivité même, vient une transformation.

Jiddu Krishamurti