Accueil > Mauve Chinoise

Mauve chinoise

En complément

  1. d'une aide psychologique axée sur l'image de soi et sur les causes du déséquilibre entraînant un comportement alimentaire inapproprié1 ,
  2. d'un Shiatsu spécifique à l'amaigrissement, drainant et utilisant entre autres techniques celle des moxas,
  3. d'une alimentation et d'une hygiène de vie saine,

cette plante consommée le soir en infusion, fait des merveilles pour vous permettre de retrouver votre ligne ...

La Mauve Chinoise ou Malva verticellata n'est pas à confondre avec sa cousine plus commune ou Malva sylvestris qui bien que faisant partie de la même famille des Malvacées  et utilisée en phytothérapie Occidentale n'en a pas exactement les mêmes principes actifs.

Premièrement, la Mauve Chinoise a une action dépurative : dès le début de la cure, elle a un effet de détoxification de la rate et du foie qui ainsi débarrassés des toxines, se consacrent complètement à leurs tâches respectives qui reste le traitement et l'assimilation optimale du bol alimentaire.
Cette première phase dans la cure s'accompagne souvent de chamboulements digestifs, des diarrhées inhérentes aux toxines en phase d'élimination. Ces effets secondaires disparaissent normalement au bout d'une à deux semaines de traitement.

Deuxièmement, les principes actifs de la Mauve Chinoise vont éliminer les graisses résiduelles qui disparaîtront par les voies naturelles (la conséquence en est une texture molle des selles pendant toute la cure).

Remarque : L'élimination en début de cure peut être spectaculaire.
La  Mauve Chinoise est aussi très efficace en cas de constipation sévère.

 

Sur le plan spécifique de la Médecine Traditionnelle Chinoise,
la Malva verticellata  fait partie de la famille de plantes qui règlent l'eau et draine l'humidité. Elle agit surtout sur l'énergie de la Rate/Estomac, du Foie/Vésicule Biliaire et des Reins. Ses principales propriétés sont  calmante, anti-inflammatoire, laxative, diurétique, dépurative, émolliente...

A chaque prise,  la Mauve Chinoise se charge des graisses présentes dans le bol alimentaire, s'attaque aux dépôts excessifs situés dans le corps, avec pour conséquence de les éliminer comme des déchets du métabolisme.

L'excès d'eau contenu dans le corps et les excès de graisses sont réduits à travers l'élimination et entraînent un amaigrissement rapide.

Attention : De nombreuses femmes disent faire de la rétention d'eau, et à cause de cela évite de boire, ce qui aggrave en fait encore plus le phénomène. En effet le corps à besoin d'eau pour son métabolisme. Si vous l'en privez, à chaque fois que vous prendrez des liquides, le corps va les stocker en prévision des manques à venir ...

La solution consiste à boire souvent (toutes les heures) de petites quantités d'eau
(1/2 verre suffit) ou mieux encore une boisson chaude comme du thé (avec quelques gouttes de jus de citron pour palier aux processus chimiques spécifiques au thé qui empêchent l'assimilation du fer des aliments, lorsqu'on le boit après les repas !).

En ce qui concerne l'hygiène de vie et l'alimentation,
je rappelle quelques conseils élémentaires et de bon sens :

  1. Manger dans le calme, prenez votre temps !
  2. Mastiquer longuement (boire les solides et mâcher les liquides ...)
  3. Ne sautez pas de repas et veillez à avoir des horaires de repas réguliers.
  4. Ne grignoter pas entre les repas.
  5. Manger des produits de saisons (mieux assimilés par l'organisme).
  6. Favoriser la saveur amère2. Elle a une affinité avec l'Intestin Grêle.
  7. Favoriser les aliments qui renforcent la Rate et ceux qui éliminent l'humidité ...
    Les aliments de nature
    tiède2 et doux2  sont à privilégier.
  8. Réduire de façon drastique les aliments froids2 qui affaiblissent le feu digestif. Éliminer les aliments susceptibles de produire des mucosités. Manger froid (glaces, crudités) et/ou cru (oui, oui), boire (froid) à table sont bien sûr des facteurs aggravants ...
  9. Théoriquement, ne pas boire (ou le moins possible) pendant les repas.
  10. Ayez une activité physique régulière (la natation est idéale).

2 selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

Exemple d'aliments de nature tiède: cerise, poulet, mouton
Exemple d'aliments de nature chaude : piment, gingembre, poivre
Exemple d'aliments de nature fraîche:  radis, orge, poire
Exemple d'aliments de nature froide : céleri, pastèque, ananas
Exemple d'aliments amers : thé, asperge,  pissenlit, café
Exemple d'aliments doux : carotte, bœuf, poire, pomme de terre

 

Pack Coaching "perte de poids". Programme sur 8 semaines comprenant une première consultation Shiatsu de 45 minutes + 5 rappels de 20 minutes à une semaine d'intervalle + la réalisation d'un programme personnalisé (CD ou MP3)  en subliminal + 2 consultations de suivi individuel avec des approches comportementales  : 350 €.

Une supplémentassion avec différentes gammes de compléments alimentaires basés sur une synergie d'éléments actifs d'origine naturelle, des plantes traditionnellement utilisées favorisant le drainage,  la combustion des graisses devra compléter ce travail.

Cette aide vous intéresses ?      06 72 08 82 77

Contre-indications :
La  Mauve Chinoise ne connaît pas de contre indication excepté la grossesse, de part ses propriétés laxatives, elle ne doit pas être aussi donnée aux personnes souffrant de diarrhées.

1 En 1993, Bernard Ferlay est psychothérapeute au Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains, service de recherche sous la direction du Dr J. Fricker dans le cadre d'un travail sur les comportements alimentaires et l'aide aux patients après leur cure.

 

Accueil > Mauve Chinoise

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page
 "La Loi Naturelle est
 suffisamment bienveillante
 pour nous assurer que les
 miracles sont possibles,
mais ne va pas jusqu'à nous dire
 comment les accomplir ;
 c'est à nous de découvrir les
 clés, les codages et les
 décodages qui peuvent
les faire survenir."