Accueil > Menu Découvertes > Tête et Visage

Shiatsu Traditionnel

Zen&Qilibre se réserve la possibilité d'annuler un stage lorsque le nombre d'inscrits est insuffisant. Les personnes inscrites à ces stages seront alors prévenues au plus tôt.

 

Atelier découverte du Shiatsu de la tête et du visage

Le Shiatsu est une technique Énergétique qui nous vient du Japon. Elle est basée sur la notion de Qi (Chi, Ki), prenant ses sources dans les racines de la Médecine Chinoise. Le travaille vise à rééquilibrer cette "Énergie Vitale" qui circule le long de différents canaux énergétiques et sur les points d'acupuncture du corps par la pression des pouces. Le Shiatsu est avant tout une pratique de bien-être, et l’un des moyens de se maintenir en bonne santé.

Un stage sur une journée pour la découverte du Shiatsu de la tête et du visage est proposé sous la forme d'un cours collectif pour adulte de 10h00 à 17h00, avec une pause repas (Prévoir un panier-repas qui sera partagé sur place).

Ce shiatsu spécifique fait généralement suite à celui du corps; mais il peut aussi être pratiqué séparément. Sur la base de pressions lentes sur les points cutanés, on localise les tensions qui disparaissent comme par enchantement. Le corps entier profite de cette relaxation intense, à la fois par le biais d'un réseau réflexologique se situant sur le visage, et par l'intermédiaire de l'ensembles des méridiens qui parcourent ce dernier.

Tous nos états psychologiques, physiologiques et même pathologiques sont reproduits sur notre visage ! C'est d'autant plus vrai, en raison de sa proximité avec le cerveau. Le visage est ainsi richement vascularisé et innervé. C'est la raison pour laquelle il lui est possible d'exprimer toute la gamme des sentiments.

Le visage est considéré comme le lieu d'information et de contrôle de tout le fonctionnement du corps. Chaque point (plus de 500 sur le visage) est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient tant dans les processus de traitement que dans ceux d'autorégulation. La stimulation de ces points se fait sans aiguilles, avec les doigts, ou avec quelques "outils" spécifiques à cette pratique.

Particulièrement adapté à la gestion du stress, soyez Zen !

Cet atelier de découverte vous emmène vers une exploration orientée pour une utilisation familiale ; travail  à deux dans un but de prévention ; tout simplement pour se sentir Bien !

Le programme comprend pour la journée :

1) Présentation très rapide des concepts de bases :
• Les Méridiens, les Tsubos, la circulation du Qi
• Principe de la réflexologie du Prof. BÙI QUÔC CHÂU.

2) Démonstration et pratique sur la tête et le visages :
• Travailler en douceur sur la nuque
• Repérage du tracé des méridiens sur la tête et le visage
• Repérage d'une zone réflexe essentielle du visage
 

Les contre-indications dans le cadre de ce cours :
Tout traumatisme existant de la nuque. Prévenir en cas d'hypertension importante.

Pensez à vous munir pour ce voyage de l’indispensable : Confiance, Sourire, Respect.
Et de l’accessoire : d’une couette ou d’une couverture pour s’y allonger, d'un grand mouchoir ou foulard pour y poser le visage, éventuellement d’un petit coussin pour la tête ou les chevilles.

Mesdames, pas de maquillage, pas de bijoux, les cheveux libres (sans produits fixant).
 

L'apprentissage se fera selon la méthode traditionnelle d'enseignement
au Japon, essentiellement pratique, soit:

  • Démonstration sur un participant
  • Travail en binôme(s) en échangeant les rôles (donneur et receveur)

La tenue : Vêtements amples, tee-shirt et pantalon en coton, pieds nus.
Le tarif : 140€
Prochaines Dates :  Voir calendrier
Le lieu : sur Lyon, précision du lieu exact ultérieurement.
Inscriptions : consultez moi au 06 72 08 82 77.
Télécharger et imprimer le Bulletin d'Inscription

J 20% de RÉDUCTION sur ce STAGE pour vous (hors frais de documentation) si vous inscrivez en votre nom deux autres personnes…


Réaction au Shiatsu
Quand le shiatsu du visage est pratiqué de façon appropriée, ses bienfaits sont nombreux. Entre autres, il procure fréquemment un sentiment d'apaisement général.  Après le travail, il est conseillé de boire régulièrement un verre d'eau afin de favoriser l'évacuation des toxines.

 

Avertissement : l'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

 

Accueil > Menu Découvertes > Tête et Visage

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page

 Et si la main reprend le pouvoir, si elle survit dans cet univers robotisé, mécanisé à outrance, c’est parce qu’on a compris qu’elle sera toujours indispensable à une chose : à l’Amour

S. Ferret, philosophe.